L’équitation western est un style de l’équitation qui a évolué à partir des élevage et de guerre traditions apportées aux Amériques par les conquistadors espagnols , et l’équipement et du style de conduite évolué pour répondre aux besoins de travail du cow-boy de l’ouest américain . Les cow-boys américains nécessaires pour travailler de longues heures en selle sur un terrain accidenté, nécessitant parfois au bétail de corde avec un lasso ( ou lasso ) . En raison de la nécessité de contrôler le cheval d’une main et utiliser un lasso avec les autres , les chevaux de l’Ouest ont été formés à cou bride , c’est- à changer de direction avec une légère pression de la bride sur le cou du cheval . Les chevaux ont été également formés pour exercer un certain degré d’indépendance dans l’utilisation de leurs instincts naturels de suivre les mouvements d’une vache , ainsi un style de conduite développé qui a souligné , un siège sûr de profondeur, et les méthodes de formation encouragé un cheval pour être sensible sur la bride très léger contact.
Bien qu’il existe des différences significatives dans l’équipement , il y a moins de différences entre l’anglais et l’équitation western de paraître à première vue . Les deux styles exiger coureurs à avoir un siège solide , avec les hanches et les épaules équilibrées sur les pieds , les mains indépendantes du siège afin d’éviter des secousses du cheval dans la bouche et interférer avec la performance .
L’équitation Western est aussi le nom d’un événement spécifique dans les concours occidentaux où un cheval effectue un modèle qui combine piste et éléments de bridage.